Retour sur le Créa'-Lab 2023 !

Publié le 02/01/2024

Il y a un an l’Eurométropole de Metz et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle ont co-organisé une série de formations destinées aux professionnels des Métiers d’Art.

Le Créa-Lab est une initiative du Pôle de Coopération « Oser Entreprendre » avec le soutien de 18 structures de l’accompagnement à la création d’entreprises.

En quoi cela consiste et pour qui ?

• Accompagner et soutenir une dizaine de chefs d’entreprises, uniquement métiers d’art, qui souhaitent faire évoluer leur activité et ayant une date de création supérieure à 1 an et moins de 5 ans. L’entreprise doit être installée à Metz et territoires alentour.

• Permettre aux participants de profiter de plusieurs formations intensives sur 6 mois et d’en ressortir avec toutes les informations et outils pour développer au mieux son activité.

• Créer une promotion permettant des échanges entre participants et également avec les membres du Pôle de Coopération.

L’année passée, 10 artisans se sont formés pour accélérer le développement de leurs entreprises. Parmi les formations proposées, ils ont pu apprendre comment développer une signature créative, développer son entreprise grâce aux outils numériques et la digitalisation, gérer ses impacts environnementaux et bien d’autres encore.

Comment est organisée la formation ?

Les sessions seront réalisées en présentiel par la CMA et/ou des partenaires externes*.

• En collectif : 2 h à une demi-journée maximum

• Accompagnement individuel

Un projet collectif de développement/réalisation fera également l’objet d’un suivi tout au long de la formation.

Le coût de la formation est pris en charge par l’Eurométropole de Metz et la Région Grand Est.

Cliquez sur le lien suivant pour découvrir l’ensemble des formations abordées et découvrez nos artisans qui se sont lancés dans l’aventure en 2023 :

Vous êtes artisans et souhaitez participer au Créa-lab’ 2024 ?

Nous vous communiquerons très prochainement les dates restez connecté !

Pierre STENGER | pstenger@cma-moselle.fr - 03 87 39 31 75