JOB DATING 2024

Publié le 18/04/2024

Choisis l'apprentissage dans l'artisanat !

Les 15 et 22 mai prochains, la CMA de la Moselle organise son traditionnel "JOB DATING" afin de permettre aux apprentis potentiels et entreprises de l’artisanat proposant des contrats d’apprentissage de se rencontrer.

> Tu as entre 15 et 29 ans ? Alors munis-toi de ton C.V. et rends-toi dans la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Metz, Forbach ou Thionville où plus d’une vingtaine d’entreprises et de partenaires seront présents !

Ce sera l’occasion idéale de :

• Te présenter,
  • Réaliser un entretien rapide,
  • Et pourquoi pas, décrocher un RDV voire un contrat d’apprentissage pour la prochaine rentrée !

> Amis artisans, vous cherchez à recruter ? Il reste des places pour exposer. Contactez-nous et venez promouvoir les opportunités d’emplois dans votre entreprise.

"JOB DATING" DANS L'ARTISANAT, C'EST :

• Un facilitateur de rencontres : qui accélère la recherche de contrat en un après-midi.
  • Une diversité d’opportunités : les métiers de l’artisanat qui recrutent dans un seul lieu.
  • Des informations concrètes et des conseils : sur l’apprentissage, les droits et devoirs en tant qu’apprenti, des astuces pour la préparation aux entretiens et la recherche d’emploi.
  • Des échanges en direct : pour poser toutes les questions aux représentants des entreprises. Avoir des réponses précises sur les conditions de travail, les perspectives de carrière et les compétences nécessaires.
  • C’est aussi stimuler l’emploi local et contribuer au développement de l’économie du territoire.​

QUAND ?

• 15 mai de 14h à 16h à Metz - 5 Boulevard de la Défense

• 22 mai de 14h à 16h à Thionville - 10 Allée de la Terrasse