101 femmes de Matignon !

Publié le 17/01/2024

" 101 FEMMES DE MATIGNON " - MESDAMES, TENTEZ VOTRE CHANCE POUR DEVENIR AMBASSADRICE DE NOTRE DEPARTEMENT

Boostez votre projet de création d’entreprise et devenez ambassadrice de l’entrepreneuriat de notre département de Moselle en candidatant dès à présent au concours « 101 Femmes de Matignon » !

Le réseau des CMA est partenaire du concours « 101 femmes de Matignon » ; concours s'inscrivant dans le Plan « Toutes et tous égaux » présenté par la Première ministre en mars 2023. Ce concours « 101 femmes de Matignon », organisé par le Ministère délégué chargé de l’Égalité femmes/hommes et de la Lutte contre les discriminations, a pour mission de mettre en lumière 101 femmes entrepreneures sur l’ensemble du territoire français (une par département) à l’occasion d’un évènement organisé le 8 mars prochain à Matignon en présence des 101 lauréates.

" 101 Femmes de Matignon "  : 1 concours pour mettre en lumière 1 femme entrepreneure dans chaque département français. Soyez l'une d'elles !

QUI PEUT CANDIDATER ?

Si vous portez un projet de création ou de reprise d’entreprise et que vous avez été accompagnée par la CMA dans votre projet, vous pouvez candidater au concours. A travers cet événement, les CMA se mobilisent pour donner de la visibilité au secteur de l’artisanat, et plus particulièrement aux femmes cheffes d’entreprises qui l’incarnent.

A LA CLE ?

Les Lauréates bénéficieront d’un accompagnement holistique pendant trois années grâce à un pool de partenaires. Elles profiteront également d’un bootcamp qui se tiendra les 6 et 7 mars 2024 à Paris.

POUR CANDIDATER AU CONCOURS « 101 FEMMES DE MATIGNON », VOUS DEVEZ :

• Etre une femme majeure ;
  • avoir un projet de création d’entreprise, ou avoir créé ou repris une entreprise depuis moins d’un an, soit après le 26 janvier 2023, en France ;
  • être dirigeante majoritaire en cas de création ou de reprise ;
  • avoir été ou être accompagnée par une structure d’appui à la création/reprise d’entreprise ;
  • être disponibles les 6 et 7 mars afin de profiter du bootcamp à Paris ;
  • être disponible pour la remise des prix à Matignon le 8 mars prochain.

Mesdames, lancez-vous dans l’entrepreneuriat.

Préparez vos meilleurs pitchs et rendez-vous le 8 mars à Matignon !

Pour candidater, c’est par ici : www.101femmesdematignon.fr

Vous avez jusqu’au 26 janvier pour déposer votre candidature.