Les nouveaux produits labellisés “Qualité MOSL”

Publié le 07/05/2024

Le 12 mars dernier, le comité “Qualité MOSL” se réunissait et décernait l’agrément du même nom à certaines entreprises remarquables pour leurs produits d'exception.

Pour rappel l’agrément “Qualité MOSL” a pour objectif de valoriser des produits issus d’une production locale de qualité, offrir au consommateur une information claire sur l'origine des produits, proposer de participer au développement du “made in Moselle” et donc de l’emploi local.

Focus sur ces 8 dernières labellisations :

• Aux Bougies Des Merveilles pour ses bougies et ses fondants parfumés à la cire de Colza 100% naturels.

• Maison Laglasse pour ses créations en bois locaux tournés (stylos, atomiseurs à parfum et bouchons de vin en liège mais aussi en chrome).

• L’entreprise Elle dessine sur les murs a obtenu l’agrément pour son service de fresques murales décoratives.

• L’atelier Ginkgo Déco pour ses bougies parfumées et ses fondants parfumés coulés à la main à base de cire végétale.

• La pâtisserie Fischer à Uckange, pour ses palets chocolat noir gianduja «Les trois frontières» représentent huit sites emblématiques du nord mosellan (le château de Rodemack, le zoo d’Amnéville, la Tour aux Puces de Thionville,...).

• L’Eau Blinger pour son eau à base de plantes ancestrales et de cerise sans arômes artificiels ni colorants.

• L’atelier Acier Design pour ses vitres et miroirs innovants.

• Et pour terminer Les Z’Accro du Choco pour leurs pâtes à tartiner et les rochers aux amandes réalisés avec des produits locaux et bio.

Félicitations aux entreprises pour leurs créations qui rejoignent le catalogue “Qualité MOSL” (plus de 1 500 produits en 2024).