Anticipez vos difficultés

Difficultés économiques

Les dirigeants des Très Petites Entreprises (TPE) sont souvent isolés et peu informés en matière de prévention et de traitement des difficultés. L’organisation repose essentiellement sur eux, certes dirigeants, mais aussi et surtout véritables hommes-orchestres, seuls face à leurs décisions.

Des problèmes multiples, véritables signaux d'alerte

Problèmes de trésorerie, allongement des délais de paiements clients, recrudescence des risques d’impayés, relations difficiles avec votre banque, baisse d’activité… Seule ou combinées, ces difficultés témoignent de la fragilité de votre entreprise.

Ne restez pas seul...

Évoquer ces difficultés est parfois un «tabou» et peut être vécu comme un échec personnel.

Or, en pareilles circonstances, vous ne devez pas rester seul. Il en va souvent de la pérennité de votre structure professionnelle et parfois du bon équilibre personnel et familial.

Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat met à votre disposition des conseillers d’entreprises pour vous aider à analyser votre situation, vous faire des préconisations et vous épauler dans vos démarches auprès de vos différents partenaires.

En pratique

Plus tôt seront détectées vos difficultés, plus efficaces seront les mesures de correction.



CLIQUEZ ICI pour prendre contact avec le conseiller entreprise le plus proche de chez vous
 

CONTACT
CMA 57
serviceclient@cma-moselle.fr
03 87 39 31 00

 

Action sociale

Vous êtes chef d’entreprise et connaissez une période délicate (une baisse d’activité liée à des problèmes de santé, un sinistre, des travaux à proximité de votre commerce, un accident de la vie...) ?

Vous êtes chef d’entreprise et avez des interrogations quant au choix d’un statut pour votre conjoint qui exerce à vos cotés dans votre entreprise ?

Alors, rapprochez vous de nos services pour une analyse globale de votre situation et des préconisations au cas par cas.

CONTACT
CMA 57
serviceclient@cma-moselle.fr
03 87 39 31 00