Nos élus en visite

Publié le 20/11/2023

Ce mercredi 15 novembre, une délégation de la CMA 57 s’est rendue au coeur de Metz et de sa métropole pour rencontrer sept entreprises du territoire.

• Maison Madame, entreprise créée en juillet 2021 par M. Et Mme CAZZULANI, respectivement PDG et DG. Ils créent des objets décoratifs d’intérieur et plus particulièrement des abat-jours. En parallèle, Mme CAZZULANI gère depuis 2019 l’imprimerie MOS dédiée aux particuliers et imprime faire-parts et cartes de visite.
  • Anaïs Chappron céramique, micro-entreprise fondée en juillet 2021 par Mme CHAPPRON, elle dédie son activité à la fabrication de porcelaine : art de la table, sculptures, bijoux, ….
  • Les Baguettes de Sourcier, entreprise créée en 2015 par M. TRAPATEAU Guillaume. Ancien responsable communication, il a souhaité se reconvertir dans un domaine plus en lien avec ses convictions et fabriquer des baguettes sensitives.
  • Robert Bikes, ancien Directeur qualité, Yan BEAUDOING, ingénieur de formation, laisse germer ses idées, ses valeurs environnementales, sa passion de la technique et de tout ce qui "roule" pour se lancer dans un projet de vélos cargos électriques depuis 2022.
  • Grainoully Torréfacteur, M. DIETZ, le dirigeant, dispose d'une solide expérience dans le milieu de la restauration. Il reprend l’ancienne société CAFÉ RESTO LOGISTIC ayant 60 ans d’existence et la baptise GRAINOULLY TORRÉFACTEUR. Sa nouvelle activité consiste principalement en la torréfaction et la vente de cafés de différentes origines ainsi que des accompagnements sucrés non transformés.
  • Expo Point Com a été créée en décembre 2001 avec une activité principalement centrée sur le tirage grand format à destination d'une clientèle événementielle. En 2003, Mme GROUIX rachète les parts de son associé et choisit de développer et d’orienter l’activité vers la signalétique, les enseignes et les décors d'espace en maitrisant la chaine de production depuis la conception graphique à la pose sur site, en passant par la fabrication du produit.

Les dirigeants de ces sept entreprises ont pu échanger avec plusieurs acteurs des villes : M. Cédric GOUTH, Vice Président de l’Eurométropole de Metz et maire de Woippy, M. Jean-Pierre BURGER, Directeur de l’association BLIIIDA et M. Gilles VAVRILLE, Maire de Fleury.

Mais aussi des membres et élus de la CMA 57 dont Philippe FISCHER, Président de la CMA Moselle, Véronique GAUDRON, Vice Présidente,M. NAGELSCHMIT, Vice Président, M. CHARPENTIER, Vice Président, Vanessa PY, Secrétaire Générale, Sébastien COT, Directeur client, Clotilde MULLER, Conseillère entreprise, François BERGER, Conseiller entreprise, Anne BACK, Directrice du développement économique.