Dispositif de transformation digitale

Publié le 09/02/2024

Artisans, connaissez-vous le dispositif de transformation digitale proposé par votre CMA Moselle et la Région Grand Est ?

Il s’agit d’un dispositif permettant un accompagnement complet visant à encourager les entreprises à acquérir les compétences nécessaires pour maîtriser le numérique, tout en facilitant l’acquisition des équipements essentiels pour devenir une entreprise digitale.

Cette subvention régionale peut aller jusqu’à 6 000€ pour la mise en place de solutions numériques :

• Un diagnostic de maturité digital gratuit (financé par la Région et les fonds européens)
  • Un accompagnement sur des modules transformant jusqu’à 50% du montant HT / TTC de la prestation (3 000€ maximum)
  • Des dépenses dans l’acquisition de solutions digitales remboursées jusqu’à 50% du montant HT / TTC de votre projet (3000 € maximum)

QUELLES SONT LES ENTREPRISES ÉLIGIBLES ?

• Entreprise artisanale, commerciale ou relevant des métiers d’art,
  • Chiffre d’affaires annuel est inférieur à 2 millions d’euros
  • Forme juridique sous sociétés ou entreprises individuelles (hors microentreprise, sauf métiers d’art).

Pour plus de renseignements, contactez notre conseillère numérique

Maud MINETTE | mminette@cma-moselle.fr