Concours ACORIS Mutuelles

Publié le 27/02/2024

CONCOURS ACORIS MUTUELLES "ENGAGÉ POUR MON TERRITOIRE" - PORTÉ PAR FRANCE ACTIVE

Initié par ACORIS Mutuelles et France Active Lorraine, le concours « Engagé pour mon territoire » vise à valoriser les entreprises de Lorraine qui vont au-delà de la simple rentabilité économique pour contribuer activement et positivement au développement durable de leur territoire. ACORIS Mutuelles s’appuie sur France Active Lorraine pour mettre en place le concours afin de tirer parti de leurs compétences en la matière et de son réseau de partenaires et d’entrepreneurs.

Peut candidater à ce concours toute structure (hors activité agricole), quelle que soit sa forme juridique (hors association non employeuse), qui a un impact positif sur le territoire lorrain.

L’entreprise devra être immatriculée et exercer son activité en Lorraine, et l’entrepreneur doit posséder plus de 50% du capital de la société.

Le jury du concours récompensera 3 lauréats ayant un impact significatif sur le territoire, un lauréat par catégorie :

• Catégorie « sociale et/ou environnementale » : entreprise de plus de 6 mois à la date d’ouverture de l’appel à projet (entreprise créée avant le 15/08/2023), à impact social ou environnemental (participation citoyenne, circuits courts, lien social…).
    Prix de 800€.

• Catégorie « émergence » : entreprise de moins de 2 ans à la date d’ouverture de l’appel à projet (entreprise créée après le 15/02/2022) et qui réalise un développement significatif de son chiffre d’affaires, de son offre ou de ses clients.
    Prix de 1000€.

• Catégorie « développement » : entreprise de plus de 2 ans à la date d’ouverture de l’appel à projet (entreprise créée avant le 15/02/2022) et qui a généré à minima un emploi salarié, en plus de celui du dirigeant ou de ses associés.
    Prix de 1200€.

Le participant peut candidater à une ou plusieurs catégories mais ne peut être lauréat que d’une seule catégorie.

→ VOUS AVEZ JUSQU'AU LUNDI 15 AVRIL 2024, 23H59 POUR CANDIDATER

DÉROULÉ DU CONCOURS