Vœux 2021

Vœux animés 2021 de la CMA 57

Publié le 15/12/2020

La CMA 57 vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2021.

Les artisans toujours présents

En 120 ans d’existence, la CMA 57 et l’artisanat mosellan auront traversé et résisté à deux guerres mondiales et plusieurs crises majeures.

Celle qui frappe durement notre économie depuis près d’un an maintenant est inédite. Pour autant je ne doute pas, qu’une fois encore, le secteur des métiers saura s’adapter et se réinventer pour continuer d’exister. Il le fait depuis de nombreux mois d’ailleurs et les français plébiscitent aujourd’hui plus que jamais les artisans comme acteurs de leur territoire et de leur bien-être, bien-vivre, bien-consommer, etc. 

A quelques heures des festivités de fin d’année, j’ai souhaité donner la parole à des artisans pour qu’ils vous adressent un message à l’aube de cette année 2021 que nous espérons tous meilleure. Vous pouvez prendre connaissance de ces messages ci-contre, mais aussi en découvrir d’autres en CLIQUANT ICI

En 2021, pour la dernière année de ma mandature en qualité de présidente de la CMA 57, je veux réaffirmer avec vigueur ma détermination, celle de mes collègues élus artisans et de tous nos collaborateurs, à apporter des réponses concrètes à tous les artisans et futurs artisans.

En 2021, nous accentuerons encore davantage notre présence sur le territoire mosellan en proximité des entreprises. Nous renforcerons notre qualité d’accueil pour satisfaire tous nos clients. Nous continuerons également à développer des collaborations avec les collectivités et tous les acteurs de l’économie et de la formation. Enfin, nous proposerons aux artisans et à leurs salariés une offre de formation innovante pour répondre aux nouveaux besoins et nouvelles contraintes des professionnels. Ce soutien aux entreprises artisanales sera notre priorité pour les prochains mois, tout comme l’accompagnement de tous ceux qui ont ou auront le projet de rejoindre l’artisanat.

Mais, avant de nous engager avec toute notre énergie dans cette mission, je tiens à cet instant, en mon nom, en celui des élus de la CMA 57, de notre Secrétaire Général-Directeur Général, des salariés de notre compagnie consulaire, à souhaiter aux mosellans une fin d’année de paix, de joie et de retrouvailles en restant vigilants et en respectant toujours les gestes qui nous protègent collectivement. Joyeuses fêtes à toutes et à tous. 

Liliane LIND
Présidente de la CMA 57