Face aux difficultés, des solutions existent

Un guide pour aider les chefs d'entreprise

Publié le 01/03/2017

Les dispositifs de prévention des difficultés des entreprises sont au coeur de la politique de mobilisation pour l’emploi. Préserver les activités existantes est en effet aussi important que soutenir la création de nouvelles activités

Ces dispositifs sont portés par des acteurs publics et privés, d’horizons divers, et dont le champ d’action est très complémentaire. C’est ce qui fait la force de ce réseau.

Son efficacité repose sur une détection très précoce des difficultés traversées par les entreprises. Il est fondamental d’éviter que la situation soit trop dégradée pour intervenir utilement.

Une prise de contact rapide, une saisine dès les premiers « signaux faibles » facilitent la mise en oeuvre de solutions.

C’est pourquoi il est essentiel que les chefs d’entreprise sachent précisément à qui s’adresser, en fonction de la nature de l’obstacle qu’ils rencontrent.

Cette l'objet du guide que nous vous communiquons ci-dessous. Elle est conçue comme un outil à votre service pour vous orienter et vous aider à identifier le bon interlocuteur.

Tous les aspects de la gestion d’une entreprise y sont abordés : leviers économiques, financiers, judiciaires, ressources humaines, avec, pour chaque dispositif présenté, les coordonnées précises du service compétent.

Les dernières pages de ce document sont consacrées à ces contacts. Vous y trouverez les adresses géographiques, les numéros de téléphone et les adresses électroniques des personnes dont la mission est de vous accompagner.

C’est tout un réseau qui se mobilise, alors n’attendez pas ! Appelez, cliquez, consultez ces spécialistes qui oeuvrent à vos côtés, au bénéfice de vos entreprises, de l’emploi et de la croissance.

CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGEZ LE GUIDE PREVENTION DES DIFFICULTES