TRANSITION ÉCOLOGIQUE, JE M'Y METS !

Publié le 01/03/2022

Vous souhaitez adopter des pratiques environnementales tout en faisant la chasse au gaspi d’énergie dans votre activité artisanale ?
La CMA 57 vous accompagne dans votre démarche !

Votre approche durable débute par un diagnostic inscrit dans le cadre du Plan national France Relance. Son objectif est d’optimiser la consommation d’énergie courante de votre entreprise.

Durant cet échange mené par un conseiller CMA 57, vous aborderez également les pratiques écoresponsables que vous avez déjà adoptées et celles qui pourraient être rapidement mises en place dans les domaines des déchets, de la mobilité, des matières premières…
Selon vos projets d’investissement et de rénovation, ce diagnostic débouchera sur la recherche de subventions et l’aide au montage du dossier de financement ou encore sur l’instruction d’un dossier pour l’obtention d’un label en fonction de votre activité tel que les "Éco-défis" ou "Repar’acteur".
Contactez dès à présent nos conseillères pour bénéficier de cet accompagnement.

- VERT DEMAIN -
"Je suis sensible à la question écologique et je sensibilise aussi mes salariés en ce sens.
Le diagnostic Développement durable était important pour moi afin de savoir comment agir concrètement au sein de l’entreprise.
Comme la législation évolue vite sur le plan environnemental il faut prendre les devants !
Dernièrement on a dû ajouter la mention des déchets sur nos devis et prochainement il y aura d'autres règlementations à appliquer, autant être prévoyant.
Le bilan de l’entretien est positif : nous pensons à revoir le système d’éclairage des ateliers et nous allons nous engager dans les Eco-défis du Pays Haut Val d’Alzette."

Cyriaque Poulain, co-gérant
ACP Aménagement

Rénovation et construction légère, Rédange (57)

De gauche à droite, Pierre Tripodi, Kevin Heilig les salariés et Cyriaque Poulain et Christopher Bazela les gérants.

CONTACTS CMA 57

Clémence SAVINEAUX