Certimétiers

Récupérez votre certificat électronique

Un certificat pour quoi faire ?

« CertimétiersArtisanat » est un certificat de signature électronique sous forme de clé USB qui se branche directement sur votre ordinateur. Il vous permet de :

 déclarer votre TVA par Internet,

effectuer vos déclarations sociales à l’Urssaf,

 répondre en ligne à des marchés publics,

signer tous vos documents Word, PDF et messages électroniques,

et faire des demandes d’immatriculation de véhicules.

Comment récupérer votre clé USB ?

Renseigner votre contrat : rien de plus simple. Rendez-vous sur Internet au lien suivant : https//cel.certeurope.fr/commande/certimetiersartisanat. Une fois le document rempli, vous aurez la possibilité de télécharger et d’imprimer votre contrat prérempli. Il vous suffit alors de le signer et de le transmettre à la CMA 57 avec les pièces justificatives demandées.

Récupérer certificat électronique : Trois semaines après l’enregistrement de votre dossier complet, le certificat « Certimétiers Artisanat » vous sera donné en main propre à la CMA 57. Ensuite, vous recevrez par courrier séparé le code secret de votre certificat (code PIN) qui permettra de l’activer sous trois semaines.

Une opportunité à saisir

Il s’agit de l’un des certificats les moins chers du marché (75 euros pour trois ans) comprenant la clé USB, un CD-Rom d’installation et un guide utilisateur. Pour sa première utilisation, le certificat doit être installé grâce au CD-Rom fourni. Le guide utilisateur détaille toute la procédure. Par la suite, il vous suffira de brancher le certificat dans le port USB et d’entrer votre code secret lors de chaque utilisation.

Artisans, vous pouvez bénéficier du certificat électronique « CertimétiersArtisanat ». Un outil rapide, simple, sécurisé et économique. Ne tardez pas à le demander. D’autres l’ont déjà fait !

Plus d’informations : CMA 57 au 03 87 39 31 00