Qualité MOSL : 98, 99…100 !

Publié le 17/05/2021

La barre symbolique des 100 artisans Qualité MOSL a été atteinte suite au dernier comité d’agrément qui s’est déroulé en mars dernier.

« C’est un palier que nous sommes heureux d’avoir atteint car il révèle l’attrait de cet agrément dans le secteur artisanal. » se réjouit la Présidente de la CMA 57 Liliane LIND en ajoutant « la notoriété du logo va crescendo et il devient de plus en plus attractif ».

Valorisant le savoir-faire mosellan depuis 2018, l’agrément distingue des artisans reconnus pour assumer la responsabilité de la production, de l’assemblage, de la transformation, et pour les produits alimentaires, celle de la recette employée. A l’heure où le « consommer local » a le vent en poupe, l’agrément devient un argument commercial pour les clients de proximité comme pour les touristes. Porté en collaboration avec le Département de la Moselle, il s’inscrit dans une politique plus large d’attractivité du territoire. Cette visibilité est renforcée par les différents partenaires à travers des campagnes de promotion et la participation à des événements et salons tels que la Foire Internationale de Metz.

Le catalogue 2021 réunit près de 3 000 produits issus de l’artisanat mais pas seulement. Il identifie aussi des producteurs, des restaurateurs et des sites touristiques. « Avec 100 artisans, nous passons à une autre échelle et la dimension de réseau gagne en puissance » indique Pierre Stenger, en charge du projet à la CMA 57. « Et nous ne comptons pas nous arrêter-là ! Nous avons déjà reçu de très bons dossiers pour le prochain comité ».

Pour rejoindre les candidats à l’agrément, contactez Pierre STENGER.

Consultez le catalogue 2021 : www.blog.mosl.fr/qualite-mosl

Contact CMA 57 :
Pierre STENGER
03 87 39 31 19 
pstenger@cma-moselle.fr