Performance Emploi - Consolidez votre projet

Publié le 20/12/2022

PERFORMANCE EMPLOI - CONSOLIDEZ VOTRE PROJET PROFESSIONNEL DANS LES MÉTIERS DE BOUCHE

Dans le cadre du CTDCO-Strasbourg (Comité Territorial de Développement des Compétences et de l’Orientation), la Région Grand Est, ses partenaires de l’emploi, de l’insertion et les branches professionnelles et la CMA 57 établissent un diagnostic territorial des besoins en compétences pour répondre aux besoins des entreprises et permettre aux demandeurs d’emploi de retrouver une activité de façon efficace. Ensemble, ils proposent une action de formation dans les métiers de bouche à partir du 1er mars 2023.

De quoi s'agit-il ?

Vous souhaitez consolider un projet professionnel afin d’accéder aux métiers de bouche ? Acquérir des compétences professionnelles initiales liées aux métierx de pâtissier, boulanger, boucher ou charcutier-traiteur ? Développer les savoir-être et comportements adaptés en vue d’une insertion professionnelle (signature contrats d’apprentissage ou entrée en qualification) dans le secteur visé grâce à un accompagnement individualisé ? Rejoignez la formation "Performance emploi métiers de bouche" !

Quel contenu ?

• Bloc de compétences pratiques et théoriques liés aux métiers de bouche
  • Remise à niveau
  • Techniques de recherche d’emploi - LORFOLIO
  • Allemand
  • Module Santé-Sécurité
  • Module Connaissance de soi et de son environnement
  • Compétences informatiques – outils numériques

Pour qui ?

• Demandeurs d’emploi et jeunes de – de 26 ans
  • Niveau scolaire infra 4 (fin de 3e, CAP-BEP, Niveau bac maximum)
  • Bonne motivation

Intéressé? Comment vous inscrire ?

Rapprochez-vous prioritairement de votre conseiller emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, ou Cap Emploi) : Inscription à la réunion d’information collective suivie de tests et d’entretiens individuels le mercredi 18 janvier 2023  ou vendredi 20 janvier 2023 à 9h à la CMA de Forbach (1 rue Camille Weiss).

A noter

• LIEU DE FORMATION : CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT DE LA MOSELLE - 1 rue Camille WEISS 57600 FORBACH
  • DATES DE L’ACTION : du 01 mars 2023 au 10 juin 2023
  • DUREE TOTALE : 350 heures par stagiaire en centre et 140 h en entreprise (35h / semaine)