Offre de formation continue 2022

Publié le 16/12/2021

La formation des artisans mosellan est au cœur des missions de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Permettre à celles et ceux qui le souhaitent de pouvoir suivre des formations de qualité et adaptées à leurs besoins à l’instant-T est une priorité. La formation conditionne le bien-être et la réussite dans son activité sur le long terme. La CMA 57 est là pour les artisans qui souhaitent aller de l'avant sur le domaine de leur choix.

Développer son activité, former ses collaborateurs, résoudre des difficultés, améliorer son efficacité, mieux maîtriser son environnement, s’adapter aux évolutions de son secteur et de la société. Les bonnes raisons de se former tout au long de la vie ne manquent pas et vous pouvez compter sur vos conseillers CMA 57 pour vous orienter vers les formations les plus adaptées à vos besoins.

Consulter l'offre de formation continue 2022

Toutes les formations proposées par la CMA 57 sont certifiées Qualiopi, une certification de l’État qui atteste de la qualité des formations dispensées en matière de développement des compétences.

De nombreuses formations peuvent être suivies gratuitement dans le cadre de leur éligibilité au « Compte Personnel de Formation » via la plateforme « Mon Compte Formation ».  Ainsi, vous pouvez utiliser vos droits acquis afin de financer des formations dans le domaine qui vous intéresse. Que ce soit pour vous perfectionner ou vous diversifier, vous trouverez toutes les formations qui vous conviennent.

Découvrez les différents thématiques des formations qui vous sont proposées.

[PERSPECTIVES] : Savoir faire preuve d’agilité face aux imprévus en période de crise.

INFORMATIQUE : Maîtriser les bases de l’informatique pour simplifier sa gestion.

NUMÉRIQUE : Se faire sa place sur le web et les réseaux sociaux.

GESTION : Commercialement, juridiquement et financièrement, je gère mon activité.

FLASH : Saisir pleinement les enjeux d’un sujet d’actualité brûlant.

CRÉATION D’ENTREPRISE : Statut juridique, business plan, communication, marketing, gestion budgétaire, ressources humaines. Ne passez pas à côté de votre projet.

JEUNE ENTREPRISE : Mettre toutes les chances de son côté pour réussir une fois lancé(e).

LANGUES : S’ouvrir de nouvelles portes en maîtrisant l’anglais.

FORMATIONS REGLEMENTAIRES : Être en règle vis-à-vis de ses obligations.

ESTHÉTIQUE : Être à la pointe et se perfectionner.

Consulter l'offre de formation continue 2022