Offre de formation 2023

Publié le 19/12/2022

La formation des artisans mosellans est au cœur des missions de votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat. Vous permettre de suivre des formations de qualité et adaptées à vos besoins est une priorité.

Vous souhaitez aller de l'avant dans votre activité ? Développer vos compétences ? Enrichir vos connaissances ? Ou même former vos collaborateurs et résoudre certaines difficultés ?

Les bonnes raisons de se former ne manquent pas. Soyez dans une démarche d'amélioration continue !

Pour cela, vous pouvez compter sur vos conseillers CMA 57. Ils vous orienteront vers les formations les plus adaptées à vos besoins, dont certaines éligibles au CPF.

Consultez notre offre de formation continue

Quelles thématiques des formations trouver ? Quelques exemples

BUREAUTIQUE : Maîtrisez les bases de l’informatique pour simplifier votre gestion

NUMÉRIQUE : Faites-vous une place sur le web et les réseaux sociaux

GESTION : Commercialement, juridiquement et financièrement, gérez votre activité

CRÉATION D’ENTREPRISE : Statut juridique, business plan, communication, marketing, gestion budgétaire, ressources humaines. Ne passez pas à côté de votre projet

LANGUES : Ouvrez-vous de nouvelles portes en maîtrisant l’anglais

FORMATIONS RÈGLEMENTAIRES : Soyez en règle vis-à-vis de vos obligations

ESTHÉTIQUE : Pour être à la pointe et vous perfectionner

L'ensemble des services de la CMA 57 sont certifiés ISO 9001.
  Chaque année nous définissons de nouveaux objectifs "Qualité".

Dans le cadre de la loi avenir pour la liberté de choisir son avenir professionnel, la certification "Qualiopi" a été rendue obligatoire par décret pour tout organisme de formation qui sollicite des fonds publics ou mutualisés pour le financement d’actions de développement des compétences.

La certification "Qualité" a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

• Actions de formation
  • Action de formations par apprentissage
  • Bilans de compétences
  • Actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience