Réseau de développeurs France Relance

Objectif Relance en Moselle !

Publié le 12/07/2021

Pour répondre aux conséquences de la crise de la Covid-19, le Gouvernement a doté le Plan France Relance d'un montant de 100 milliards d'euros prévus pour accompagner la refondation économique, sociale et écologique du pays.
L'enveloppe dédiée au soutien des entreprises, toujours en cours, alimente les dispositifs d'activité partielle, du fonds de solidarité, du prêt garantis par l'Etat mais pas seulement. De nombreuses aides sont également proposées pour favoriser la compétitivité, la transformation écologique et l'insertion des jeunes sur le marché de l'emploi.

A ce jour, encore trop peu de TPE bénéficient de ces aides alors qu'elles constituent 99,9% du tissus économique selon l'INSEE. Partant de ce constat, la Préfecture de la Moselle a souhaité s'appuyer sur les acteurs économiques du département pour porter la relance au niveau local.
Le réseau des Développeurs France Relance, composé, entre autres de la CMA 57, la CCI de la Moselle, la FBTP57 et les agences d'attractivité (Moselle Attractivité et Inspire Metz), a ainsi vu le jour le jeudi 18 mars 2021.
Premier partenaire du secteur des métiers, la CMA 57 s'attache plus particulièrement à orienter les artisans vers les aides disponibles en les informant largement sur les possibilités de financements, en détectant les entreprises susceptibles de réaliser des projets entrant dans les priorités du plan et en accompagnant les chefs d'entreprise dans le montage de leur dossier de candidature.

À CONSULTER

> CLIQUEZ ICI pour consulter les contacts du réseau mosellan des Développeurs de France Relance.

> CLIQUEZ ICI pour accéder aux aides et dispositifs prévus pour soutenir et accompagner les entreprises dans leur activité.
>>> ACTUALISATION en date du 19/05/2021

> CLIQUEZ ICI pour consulter les bulletins d'information France Relance et ressources utiles.

CONTACT CMA 57
serviceclient@cma-moselle.fr