Concours général agricole

Les Mosellans font le show à Paris

Publié le 26/04/2017 |
© Florent Doncourt (CD 57)

Du 25 février au 5 mars dernier, s’est tenu à Paris le Salon International de l’Agriculture. Dans le cadre de cet événement est organisé le Concours Général Agricole, créé en 1870, qui a pour objectif de sélectionner et primer les meilleurs produits du terroir français.

Deux entreprises artisanales de notre département, déjà labellisées « Produit Moselle Passion » par la CMA 57 et le CD 57, ont été récompensées :
➜ CHARCULOR, implantée à Creutzwald, s’est vu décerner une médaille d’argent, pour sa Knack de Moselle supérieure fumée, et une médaille de bronze, pour la Saucisse à cuire fumée, portant à dix le nombre total de médailles obtenues par Charculor à ce concours.
➜ REGAL’POTES, basée à Bibiche a quant à elle remporté cette semaine une médaille de bronze pour sa bière blonde et sa bière ambrée, deux produits à fermentation haute, inférieurs à six degrés. À noter que ces deux bières avaient déjà été primées dans le guide Hachette. Une formidable récompense qui devrait attirer les curieux et amateurs de ce breuvage du côté de la Moselle Nord.
Toutes nos félicitations !