Visite d'entreprise artisanale

Les élus de la cma 57 sur le terrain

Publié le 26/04/2017
Les élus de la cma 57 ont découvert un autre visage de l'artisanat.

L’une des priorités de la nouvelle équipe de la CMA 57 est cette présence renforcée dans les entreprises artisanales afin de prendre le pouls des préoccupations des dirigeants et de leurs salariés.

Fréquemment, la Présidente de la CMA 57 partira donc avec ses élus artisans à la rencontre d’artisans de notre territoire. Le 13 décembre dernier, Liliane Lind et quatre élus du Comité directeur (Patricia Arnold, Liliane Zanchi, Philippe Fischer et Jean-Luc Sornette) sont allés à la rencontre d’Éric Pierson et de la société Acréos basée à Hauconcourt, entreprise que nous vous avions présentée dans le dernier numéro dans le cadre de l’obtention du prix national Stars & Métiers. Sur place ils ont pu découvrir les coulisses de cette start-up artisanale et appréhender une autre facette de l’artisanat : « Le secteur des métiers, ce sont des métiers traditionnels tels que nous les connaissons tous, mais aussi de nouvelles activités qui émergent et se développent aussi rapidement que les nouvelles technologies qu’ils utilisent », a commenté la Présidente de la CMA 57. Et de fait, le savoir-faire manuel reste au centre de la réussite de cette entreprise sollicitée aux quatre coins de la planète.