FINANCEMENT PARTICIPATIF

Les artisans mosellans sur Kiss Kiss Bank Bank !

Publié le 29/10/2021

 

KKBB, derrière ce sigle énigmatique se cache la principale plateforme de financement collaboratif française : Kiss Kiss Bank Bank. La plateforme qui compte à son actif 25 125 initiatives financées tous domaines confondus (art, solidarité, agriculture…), accueille près d’un tiers de projets entrepreneuriaux.

 

 

Achat d’un four à bois pour une boulangerie mosellane ou d’une fraiseuse pour un menuisier dans l’Ain, ouverture d’une boutique de céramique à Toulouse ou encore création d'une charcut'box… L’Artisanat y figure en bonne place à travers des propositions traditionnelles ou innovantes. A ce titre, un partenariat noué avec le réseau des CMA a permis de voir éclore plus de 350 projets avec plus 2 millions d’euros de gains. Ce partenariat, relayé en Moselle par la CMA 57, assure aux artisans un accompagnement personnalisé pour optimiser leur campagne de financement participatif sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

 

 

La campagne de financement s’apparente plus à une campagne de communication énergique qu’à un coup de baguette magique. Ainsi, pour attirer les donateurs au-delà de son premier cercle de proche, et remplir la cagnotte, le mentorat des CMA constitue un atout esentiel, tant en terme de crédibilité que d'accompagnement. En attestent les bons taux de réussite : 85 % (contre 72 % sans mentorat). 

« La levée de fonds n’est pas la seule finalité d’une telle action car votre activité va aussi bénéficier d'un regain de visibilité. 
Sans oublier que c'est aussi une opportunité unique de tester une idée
. »
Joffrey MICK, Conseiller numérique CMA 57.  

 

Pour aller plus loin
-> Consultez le replay du webinaire
« Boostez votre activité grâce au financement participatif »

->Cliquez ICI pour accéder à la page CMA 57 sur KKBB et découvrir les projets mentorés.

CONTACT
Joffrey MICK
03 87 39 31 68

jmick@cma-moselle.fr