Les artisans de la Moselle ont élu leur président

Publié le 08/11/2021

Établissement public administratif, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle est administrée par des artisans élus implantés sur l’ensemble du département de la Moselle.
Tous les cinq ans, des élections ont lieu lors desquelles les artisans élisent leurs représentants pour les cinq années à venir. Les élections se sont déroulées conjointement dans toute la France du 1er au 14 octobre, les votants pouvaient s’exprimer pour la première fois par le vote électronique ou bien par courrier postal.

L’Assemblée de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle est composée de 52 élus, 26 membres titulaires et 26 suppléants qui composent l’assemblée plénière de la CMA 57.
Ensemble, ils ont pour rôle d’en définir les grandes orientations pour les années à venir, d’en voter le budget et de représenter les intérêts de l’ensemble des artisans de Moselle. Les élus élisent le Président, les membres du comité directeur, les membres des commissions et des instances où la CMA 57 est représentée de droit pour faire valoir les intérêts des 20 000 artisans qui maillent tout le département.

À l’issue de ces élections qui se sont déroulées lors de l’assemblée plénière constitutive de ce lundi 8 novembre 2021, un nouveau président a été élu par l’assemblée plénière, ainsi que les onze autres membres du Comité Directeur.

Philippe FISCHER, est élu nouveau président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle.

Il est le 14ème Président de la chambre consulaire mosellane.

Reconnu pour son engagement dans le monde de l’artisanat, il est maître artisan pâtissier chocolatier glacier depuis près de 45 ans et possède trois boutiques à Thionville et Uckange.

Il était vice-président de la CMA 57 et membre du comité directeur, lors de la mandature précédente. Il est élu à Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle depuis 21 ans.

Il est président de la Corporation des artisans pâtissiers, confiseurs, chocolatiers et glaciers de la Moselle.

« Je vous assure que je ferai tout mon possible pour défendre les intérêts de tous les artisans de la Moselle. Je suis déterminé à œuvrer pour ce secteur qui me tient à cœur.
J’ai pour projet d’instaurer des lieux d’échanges entre tous les artisans afin de les faire participer autant que possible aux travaux et aux débats qui ont lieu au sein de la Compagnie.
Ensemble, nous mènerons une politique basée sur le renforcement de la qualité, de la disponibilité et de la proximité ; le développement et la promotion du secteur des métiers ; le soutien aux chefs d’entreprises artisanales ; la formation des artisans et leur inscription dans un environnement numérique omniprésent. »

Philippe FISCHER,
Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle

Lors de l’assemblée plénière, ont également été élus par leurs pairs, les onze autres membres du Comité Directeur de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle :

• BEYEL Guy-Philippe
  • GAUDRON Véronique
  • NAGELSCHMIT Vincent
  • CHARPENTIER Bruno
  • BALDINO Antoine
  • ERBRECH Audrey
  • PACI Calogero
  • GABRIEL Jeannot
  • LAMBERT Benoit
  • ROMERO MAZZETTI Angelica
  • STAHMER Erika

Le rôle des douze membres du comité directeur, ainsi que les membres commission seront désignés lors de la prochaine assemblée plénière le 6 décembre prochain.