Grands Prix de l'Artisanat 2015

La passion des artisans récompensée

Publié le 12/06/2015 |

Les Grand Prix du Conseil Départemental en faveur de l'Artisanat font partie de ces concours qui compte en Moselle. Imaginez que cela fait en effet plus de 30 ans que les Présidents successifs de l'instance départementale et de la CMA 57 se relaient pour remettre les prix aux lauréats lors d'une cérémonie planifiée immuablement au mois de juin.
Ces récompenses ont donc acquis au fil des saisons une belle notoriété qui conduit de plus en plus d'entreprises artisanales de la Moselle à candidater.

Un comité de sélection composé de représentants du CD 57, de la CMA 57, de la BPALC, de Moselle Développement, et de la DIRECCTE, s'est réuni en janvier dernier pour examiner tous les dossiers déposés. Après un examen attentif des candidatures, ce comité a attribué 4 Grand Prix, une mention "Coup de coeur" et un Prix "Amicape" (cf. liste des lauréats ci-dessous).

Le jeudi 11 juin 2015, les entreprises ont alors été conviées à l'Hôtel du Département pour être mises à l'honneur. Le Président Patrick Weiten (CD 57) en a profité pour rappeler son attachement au secteur artisanal de la Moselle et au poids que celui-ci représente dans l'économie du territoire mosellan. le Président Christian Nosal (CMA 57) s'est quant à lui félicité du partenariat établi depuis de longues années maintenant entre ses services et ceux du Conseil départemental. Une collaboration qui se renforce d'ailleurs avec la montée en puissance du label "Produit Moselle Passion" destiné à valoriser le savoir-faire des artisans.

LES LAUREATS 2015

Catégorie "Transmission et Maintien des savoir-faire"
CHAMAGNE TRESSON TRAITEUR à Cuvry, dirigée par Eric Chamagne
Catégorie "Innovation-Créativité "