Initiative

La CMA France lance le Prix "Ma ville mon artisan"

Publié le 18/07/2019

Afin d'encourager les actions de valorisation de l'artisanat et du commerce de proximité, CMA France et Médicis lancent la première édition du Prix "Ma ville mon artisan".

L'initiative s'adresse précisément aux maires et élus ayant engagé des actions en faveur du développement de l'activité artisanale dans leur localité. 

"Le secteur de l’artisanat contribue à la redynamisation des territoires et des centres-villes et participe aux enjeux de cadre de vie, de développement économique, de développement durable et d’excellence", souligne le Président de CMA France, Bernard Stalter.

"CMA France et le réseau des Chambres de Métiers sont là pour aider les artisans, mais aussi les collectivités dans l’ensemble de leurs démarches. J’appelle chaque élu à inscrire dans son action de terrain un plan artisanat local et faire connaître ses initiatives."

Bernard Stalter

Candidatures ouvertes jusqu'à fin septembre

Le prix comprend 5 catégories :

  • innovation / transformantion digitale ;
  • développement durable / éco-responsable
  • développement économique et emploi
  • culture et patrimoine
  • prix "coup de coeur" Médicis (spécialiste des retraites des indépendants et entrepreneurs).

Il est possible de postuler jusqu'au 30 septembre 2019.

Les lauréats seront récompensés le 19 novembre, dans le cadre du salon des maires et des Collectivités locales, événement auquel le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat participera de nouveau activement. En 2018, la présence des CMA avait été très remarquée, dans un contexte de débat nourri autour de la revitalisation des centres-villes.

https://apcma.fr