La CCPHVA signe la convention "Éco-Défis"

Publié le 06/10/2021

Mercredi 6 octobre, était signée une convention entre la Communauté de Communes du Pays Haut Val d'Alzette, la CMA de Région Grand Est et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle afin d'encourager les artisans dans leurs initiatives éco-responsables.

La signature de cette convention permettra de labelliser « éco-défis », des artisans du territoire de la CCPHVA. Ce label accordé à un artisan permet de témoigner du réel et fort engagement de celui-ci envers l'environnement en relevant a minima quatre défis environnementaux provenant d'au moins trois thématiques : déchets, énergie, eau et fluides, transport et écoproduits.

L'objectif affiché est de labelliser au moins 15 entreprises au cours de la première année de signature de cette convention.

Pour tout savoir sur la démarche « pass durable » dans laquelle s'inscrivent et les « éco-défis », rendez-vous sur notre page dédiée.

Pour en savoir plus sur la labellisation de la CCPHVA, téléchargez le communiqué de presse.