Brevet de maîtrise

Et si vous développiez vos connaissances ?

Publié le 02/07/2015 |
En avril dernier, les titulaires  du BM ont été mis à l’honneur.
En avril dernier, les titulaires du BM ont été mis à l’honneur.

Le développement de votre entreprise artisanale dépend de vos compétences et de celles de vos collaborateurs. Une raison suffisante pour penser aujourd’hui à acquérir un Brevet de maîtrise (BM).

Rappelons pour commencer que le Brevet de maîtrise est un diplôme de niveau III (comme le BTS) délivré par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. En Moselle, la CMA 57 vous propose de saisir cette opportunité par le biais de la formation par alternance (contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage) ou par la formation continue dans les métiers de Boulanger, Pâtissier-confiseur-glacier-traiteur, Esthétique-cosmétique, Coiffure, Installateur en équipements électriques, Boucher-charcutier-traiteur. En ce qui concerne les métiers de Peintre en bâtiment, Menuisier de bâtiment et d’agencement, Installateur de système de génie climatique, Installateur sanitaire, Couvreur-zingueur, Fleuriste, Carrossier-peintre en carrosserie, Réparateur gestionnaire en maintenance automobile, la CMA 57 peut valider les modules généraux par la formation continue en cours du soir. Le module professionnel peut, quant à lui, être obtenu soit par une démarche de VAE si le candidat a le profil requis, soit en étant orienté vers un partenaire de la CMA 57. L’objectif est d’apporter, à vous ou à l’un de vos collaborateurs, des compétences nouvelles et reconnues. La détention d’un titre de niveau III ou la justification d’une expérience dans la profession est toutefois nécessaire pour pouvoir prétendre à l’acquisition de ce sésame apprécié par vos clients. L’obtention du titre de « Maître artisan » qu’octroie le BM est en effet perçu comme un gage de qualité. Pouvoir le revendiquer sur vos supports de communication est un atout dans le développement de vos affaires. Pensez-y aujourd’hui pour pouvoir continuer à progresser et vous démarquer de vos concurrents.

Plus d’infos : CMA 57 - Martial Volsfelts - Tél. : 03 87 39 31 40 / Lisely Huckel - Tél. : 03 87 39 31 21