Brexit

Entreprises, préparez-vous au "Brexit"

Publié le 04/09/2019

En l'état actuel des négociations sur le « Brexit », une sortie du Royaume-Uni de l'UE sans accord au 31 octobre prochain paraît très probable.

Aussi nous convient-il de sensibiliser les chefsd'entreprises sur les risques d’une sortie brutale du Royaume-Uni.

Au vu de l’imminence de cet événement, il est indispensable de vous apporter les éléments et sources d'information suivantes :

La situation des ressortissants britanniques chefs d’entreprise en France sera affectée à la suite du « Brexit ».

A ce sujet, il convient de rappeler que l’ordonnance du 6 février 2019 fixe les conditions d’attribution d’un permis de séjour ou d’une carte de résident pour ceux qui sont artisans en fonction de la durée de leur présence en France. Elle confirme aussi la reconnaissance en France des qualifications professionnelles acquises par les artisans britanniques au Royaume-Uni.