Engagement pour "une route plus sûre"

Publié le 01/07/2022

Signature de la charte " 7 engagements pour une route plus sûre "

Les accidents routiers professionnels sont la première cause de mortalité au travail. La Moselle n’est malheureusement pas épargnée avec ses grands axes de circulation et sa circulation transfrontalière.

Notre président, M. Philippe Fischer, était présent en Préfecture aux côtés de plusieurs employeurs publics et privés et de Laurent Touvet, Préfet de Moselle, le 28 juin dernier pour participer à ce projet et signer la charte d'engagement pour sécuriser les routes. La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Moselle s’engage à intégrer ce sujet dans ses relations quotidiennes avec les artisans sur tout le territoire départemental. Elle s'engage également à faire de la sécurité routière un axe de sensibilisation majeur auprès des nombreux jeunes accueillis dans ses centres de formation.

"Ils sont les futurs collaborateurs des entreprises artisanales et seront demain les conducteurs de leurs véhicules professionnels. En agissant sur eux, nous agissons sur le futur et agissons aussi sur les risques qu’ils prennent personnellement dans leur vie de jeunes adultes." P. Fischer.

La charte est consultable ici