Récompense

Dominique Klein distingué

Dominique Klein

Le 19 septembre, le Préfet de la Région Lorraine a remis les insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite à Dominique Klein, Secrétaire Général, Directeur Général des Services de la CMA 57.

C'est devant un parterre de nombreuses personnalités venues de toute la Région que M. Nacer Meddah, Préfet de la Région Lorraine, Préfet de la Moselle, a remis cette haute distinction à celui qui est entré à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Moselle en 1991 pour en assurer la Direction Générale à partir de janvier 2000. Dominique Klein s'est également vu confier, depuis novembre 2011, le Secrétariat Général et la Direction Générale de la Chambre Régionale des Métiers de l'Artisanat de Lorraine.

Ce dieuzois d'origine voit ici son engagement, sa loyauté et sa fidélité récompensés.

Lors de cette cérémonie, Dominique Klein a tenu à partager cette récompense avec les Présidents successifs avec lesquels il a travaillé à la CMA 57 (Gabriel Votier, Henri Nass, Pierre Streiff et Christian Nosal). Il y a également associé Pascal Kneuss, Président de la CRMA Lorraine. Le récipiendaire a rendu un vibrant hommage à ses proches collaborateurs « qui chaque jour m’accompagnent dans cette lourde tâche avec une fidélité et un engagement sans égal ». Il a dit son attachement à l’artisanat car « les valeurs qui m’ont été transmises dans ma jeunesse, je les ai retrouvées dans ce monde où les hommes sont sincères, exigeants, travailleurs, courageux et passionnés ». « Je suis fier de servir ces femmes et ces hommes qui font la force et la richesse de nos territoires et je suis conscient que l’honneur qui m’est fait par la République m’obligera, pour eux, à une exigence toujours plus grande ».

Le préfet a quant à lui salué « un homme qui a su impulser une organisation moderne et efficace (...) un formidable gestionnaire (...) un acteur volontaire et investi qui aurait fait un grand haut fonctionnaire de l'État ». Il soulignera son caractère « passionné, totalement investi dans ses fonctions, … engagé sur tous les fronts pour défendre et faire progresser le tissu artisanal mosellan ».

Il conclura en s’adressant à Dominique KLEIN par ces propos : « Vous êtes un homme de parole et d’action, un homme de vérité.  C’est un honneur pour moi de vous remettre aujourd’hui cette distinction ».