Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV)

Deux nouveaux artisans labellisés

Publié le 08/02/2016

Les Macarons de Boulay et les Escaliers Somme viennent de se voir décerner le Label EPV par le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie. Cette distinction a été mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence.

Les Macarons de Boulay présentent un savoir-faire de qualité depuis près de six générations. Depuis 1854, son produit vedette n’a subi aucune variation de formes ni de saveurs. Les macarons se vendent toujours en boîtes rouges très prisées par les clients fidèles, mais aussi en boîtes en émaux de Longwy ou en bois noble. La notoriété de l’entreprise est aujourd’hui remarquable aussi bien dans le Grand Est de la France qu’au niveau national et international. L’entreprise familiale Les Escaliers Somme, créée en 1928 et reprise en 1987 par Gilles Somme, ne cesse de croître. L’innovation porte le dynamisme de l’entreprise qui propose des produits alliant technologie et tradition : association de matériaux, nouvelles techniques d’usinage, d’assemblages Les réalisations sont valorisées dans un showroom à Dieuze et lors des nombreux Salons régionaux et parisiens. L’entreprise répond aussi à certaines demandes très spécifiques qui doivent être des copies conformes aux modèles d’antan. Elle est en outre exemplaire en termes de prise de conscience environnementale. Si vous aussi vous souhaitez présenter un dossier pour obtenir la distinction d’Entreprise du Patrimoine Vivant, vous pouvez vous rapprocher de la CMA 57 qui vous aidera dans cette démarche.

Plus d’infos : www.patrimoine-vivant.com