Concours "Talent des cités"

Publié le 13/06/2022 |

Si vous êtes entrepreneur ou créateur d’entreprise, venez vous mettre en lumière grâce à la session 2022 du concours « Talent des cités ».  Vous avez jusqu’au 2 juillet pour candidater. Ne tardez pas !

Vous résidez ou êtes issus d’un Quartier prioritaire ? Vous souhaitez y installer votre entreprise ?  Vous y êtes déjà implanté ? Ou vous souhaitez lancé un projet, « TALENT DES CITES » EST FAIT POUR VOUS !

Cet événement, maintenant très populaire, est mis en œuvre par BGE et soutenu par Bpifrance, et bien d’autres !

Comme les autres années, deux catégories sont ouvertes à candidature !

1ère catégorie : Vous êtes un entrepreneur en devenir, un porteur de projet et vous bénéficiez d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise ? Alors la catégorie « émergence » est faite pour vous !

2ème catégorie : Vous êtes un entrepreneur en activité immatriculé depuis moins de trois ans et vous bénéficiez d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise ? Dans ce cas, tentez votre chance dans la catégorie « création » !

Votre projet sera sélectionné suivant sa valeur personnelle, économique, territoriale et sociale ! Veillez à bien remplir tous ces critères afin de l’emporter !

Le concours se déroulera ainsi :

• 2 Mai 2022 : Ouverture du concours, début des inscriptions ;
  • 2 juillet 2022 : Clôture des inscriptions ;
  • De juillet à septembre : Délibérations - qualifications régionales
  • Septembre à octobre : Début du coaching des lauréats régionaux
  • Octobre : Délibérations - qualifications nationales
  • Octobre à Novembre : Remise nationale des prix

Le concours est composé de deux phases, une phase régionale et une phase nationale.

Pendant la phase régionale, deux lauréats seront récompensés dans chaque région :

• Le lauréat dans la catégorie « émergence » remportera une dotation de 1 000 €
  • Le lauréat dans la catégorie « création » remportera une dotation de 2 000 €

Puis, 14 lauréats seront sélectionnés pour la phase nationale.

Ces derniers concourront pour les prix suivants :

• Le grand prix Bpifrance : 7 000 € ;​
  • Le prix du Ministère de la Ville : 7 000 € ;
  • Le prix Radio France : un accompagnement en visibilité ;
  • Le prix France Télévisions : un accompagnement en visibilité ;
  • Le prix Coup de Cœur : un prix financier.

Qu’attendez-vous pour soumettre votre projet ?

Inscrivez-vous en ligne en cliquant ici et complétez votre dossier au fur et à mesure, transmettez-le seulement une fois qu’il est complété !

Plus d’infos sur le site - Talent des cités