83e Foire Internationale de Metz

Concours et animations au "Village de l'artisanat"

Publié le 21/09/2018

Depuis quelques années, le chapiteau du « Village de l'artisanat » est devenu l'un des lieux de passage obligatoire pour chaque visiteur de la Foire Internationale de Metz.

La présence des professionnels des métiers de bouche n'y est pas étrangère tant le public aime voir à l'ouvrage ces artisans et apprentis, avant de déguster les produits réalisés devant eux.

Mais le succès du « Village de l'artisanat » tient aussi dans ses « Espaces démonstrations » sur lesquels se relaient chaque année de nouveaux artisans. La 83e édition ne dérogera pas à la règle avec la venue d'un céramiste, d'un coutelier-affuteur, d'un décorateur métal, d'une créatrice de textiles écolos, etc.

La CMA 57 proposera d'ailleurs, pour la première fois, un troisième « Espace démonstrations » animé chaque jour par des brasseries artisanales de la Moselle, mais aussi des fleuristes qui se mêleront à un décor de pailles... 

CLIQUEZ ICI pour préparer votre visite à la 83e FIM et découvrir le programme complet du « Village de l'artisanat 2018 »