Ardan

Comment bien recruter vos collaborateurs ?

Publié le 12/12/2014 |
Recrutement

Conquête d’un marché, lancement d’un nouveau produit, ouverture à l’export, démarche qualité ou tout simplement structuration d’une nouvelle activité... les entreprises ont toutes des projets de développement qui butent dans leur concrétisation par manque de moyens et de compétences.

Aussi, la CMA 57 et Ardan vous aident dans cette démarche.

Le dispositif Ardan proposé est un dispositif flexible, qui permet aux petites entreprises et entreprises artisanales, pour mener à bien leurs projets, d’intégrer et de former un nouveau collaborateur tout en bénéficiant d’un soutien financier.
Les avantages pour les entreprises sont multiples :

1/ intégrer et former des compétences d’encadrement, par le biais d’un parcours certifiant ;

2/ s’entourer de conseils et d’expertise ;

3/ se donner le temps et les moyens de pérenniser un projet ;

4/ bénéficier d’un appui financier pour lancer une activité nouvelle.

Recruter vos collaborateurs

Vous êtes dirigeant d’une TPE, PME-PMI, entreprise artisanale lorraine :

• créée depuis plus d’un an ;
  • indépendante de groupes nationaux ou internationaux ;
  • financièrement et économiquement saine.

Alors l'évolution de l’activité de votre entreprise vous pousse désormais à vous poser la question de sa structuration, notamment en moyens humains.

Il vous faut en effet asseoir le développement de votre entreprise en vous appuyant sur de nouvelles compétences internes.

Si vous vous posez la question de la création d’un poste à responsabilité, et souhaitez sécuriser votre recrutement, choisissez le Programme Ardan Développeur.

L’Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles (Ardan) est un programme qui vous permet d’intégrer un pilote de projet, futur collaborateur, chargé de mettre en œuvre votre projet :

• dans le cadre d’un stage de 6 mois dans votre entreprise ;
  • avec une prise en charge financière du pilote de projet.

Grâce à l’intervention des Pouvoirs Publics, le coût restant à la charge de votre entreprise s’établit sur la base de 50% de la rémunération brute de référence convenue avec le pilote de projet.

Découvrez le détail du programme Ardan Développeur

4 bonnes raisons de choisir le programme Ardan Développeur

• vous intégrez des compétences nouvelles en les formant ;
  • vous vous entourez de conseils et d’expertise ;
  • vous vous donnez le temps et les moyens de pérenniser votre projet ;
  • vous bénéficiez d’un appui financier pour lancer une activité nouvelle.

Expertise personnalisée
Pour une expertise sur mesure, contactez sans tarder le conseiller entreprise le plus proche de chez vous.
Vous pouvez également vous connecter sur le site www.ardan.fr

Contact :
Tout le département