Entreprise du Patrimoine Vivant

Candidatez au label

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance du Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Les EPV se caractérisent par une histoire et un patrimoine parfois séculaires, des capacités d’innovation et des savoir-faire rares qui ont contribué à asseoir leur notoriété dans le tissu entrepreneurial français.

Les avantages du label

Financiers tout d’abord. Les EPV peuvent disposer d’un crédit d’impôt apprentissage majoré et du crédit d’impôt Métiers d’art (pour la création de nouveaux produits). Commerciaux ensuite. Le label permet de valoriser votre entreprise, de participer à des initiatives collectives sur des Salons emblématiques en France et à l’international. Il vous positionne sur des vecteurs de communication :  un site Internet et Facebook sont dédiés au label et aux entreprises labellisées (www.patrimoine-vivant.com et www.facebook.com/patrimoinevivant).

La CMA de la Moselle dispose d’un conseiller qui peut vous aider pour le montage d’un dossier de labellisation. N’hésitez pas à le contacter et testez dès à présent votre éligibilité en cliquant ICI.

Contact : 03 87 39 31 68 - cchobaut@cm-moselle.fr