Informer, former, accompagner

Artisans, relancez votre entreprise

Publié le 18/11/2020

Les deux confinements vécus durant cette année 2020 ont sérieusement impacté le bilan des entreprises artisanales. Et, même si une certaine hétérogénéité se dégage chez les artisans, il n'en demeure pas moins que tous sans exception ont besoin de relancer une dynamique de développement pour préparer des lendemains meilleurs.

C'est avec cet objectif prioritaire que l'ensemble des Chambres de Métiers et de l'Artisanat de la Région Grand Est se sont concertées et ont travaillé à la construction d'un programme de relance.

Nommé [PERSPECTIVES] celui-ci est entièrement gratuit et s'adresse à toutes les entreprises artisanales de la Moselle.

De quoi parle-t-on avec [PERSPECTIVES] ?

Il s'agit d'une offre de services économiques et de formation qui s'adapte aux situations individuelles et qui est portée par les conseillers territoriaux de la CMA 57.
Chaque artisan a la possibilité de choisir la ou les prestations qui lui semblent les plus appropriées.

Que trouve-t-on dans l'offre de services [PERSPECTIVES] ?

Les propositions faites dans ce programme de relance ont été pensées en fonction des besoins recueillis par la CMA 57 auprès des artisans du département à l'issue du premier confinement de Printemps.
On y retrouve :
> des actions d’informations thématiques via des webinaires
> des actions de diagnostic de la situation avec préconisation et aide à la gestion des priorités pour votre entreprise
> des actions de formation courtes (7 heures) et/ou approfondis (42 heures) selon vos besoins
> des actions d’accompagnement vers le choix et la mise en œuvre de solutions pour accroître votre résultat et compétitivité

Sur des sujets aussi actuels et essentiels que :
> la digitalisation et l’intégration du numérique dans votre entreprise

> la gestion durable et respectueuse de l’environnement de vos activités
> la stratégie et les choix commerciaux pour vos prestations, services et/ou produits
> la maîtrise financière de votre société
> la pertinence de vos décisions en ressources humaines

Comment savoir si j'ai besoin de [PERSPECTIVES] ?

La façon la plus rapide et pertinente de savoir si vous avez besoin de relancer votre entreprise consiste tout d'abord à prendre quelques minutes pour faire en ligne les 5 tests BOOSTER mis en place par les Chambres de Métiers et de l'Artisanat du Grand Est.
Comment faire pour démarrer le programme [PERSPECTIVES] ?

Pour débuter ce programme à la carte, il vous faut à présent prendre contact avec un conseiller entreprise de la CMA 57.
Rien de plus simple. Contactez-nous au 03 87 39 31 00 ou par e-mail (serviceclient@cma-moselle.fr) afin que nous étudions selon vos disponibilités la meilleure formule.

CLIQUEZ ICI pour découvrir en détail votre offre de relance [PERSPECTIVES]