Auto-diagnostic

Artisans, évaluez votre usage du numérique

Publié le 23/01/2021

Pendant cette période difficile de confinement, le réseau des Chambres de Métiers et de l’Artisanat est mobilisé pour être à vos côtés, vous apporter un soutien actif et vous faire bénéficier des mesures du Plan France Relance.

Pour assurer le maintien de votre activité grâce au digital, vendre vos produits ou services via des plateformes en ligne ou marketplace, recourir au click and collect ou encore proposer des bons d’achat... les CMA vous proposent :

1. D’évaluer vos usages du numérique

Testez où vous en êtes sur le numérique et identifiez vos besoins en cliquant sur autodiag-num.artisanat.fr

2. De saisir toutes les opportunités d’une digitalisation adaptée à vos activités

La CMA 57 met à votre disposition des conseillers à même de vous apporter des solutions concrètes pour consolider et dynamiser votre activité.

Si vous avez un besoin d’accompagnement pour vous digitaliser, notre bouquet de formations numériques est disponible ICI.

Une aide financière de 500 euros pour les entreprises est proposée par l'État pour soutenir les projets numériques et digitaux des artisans-commerçants.

A qui ? aux entreprises de moins de 11 salariés ayant un CA < à 2 millions d'euros HT et ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public à partir du 30/10/2020.

Sous quelle condition ? : avoir engagé des dépenses de numérisation à hauteur de 450 euros minimum entre le 30/10/2020 et le 31/03/2021.

Comment en bénficier ? : effectuer votre demande avant le 28/04/2021 en déposant votre dossier à : cheque.francenum.gouv.fr

CONTACT CMA 57
serviceclient@cma-moselle.fr