Stratégie

Apprenez l'anglais ou l'allemand

Publié le 22/10/2014 |
Les cours de langues sont dispensés dans un cadre agréable.
Les cours de langues sont dispensés dans un cadre agréable.

Les opportunités offertes aux artisans à l’export sont réelles et doivent être étudiées par vos soins. Avec la conjoncture actuelle, il n’est pas facile d’avoir du travail sur le long terme. C’est donc le moment de profiter du temps disponible pour mettre en place une stratégie efficace…

Vendre à l’export nécessite toutefois de maîtriser quelques notions de linguistiques étrangères. Aussi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle vous propose des sessions de formation à l’anglais, l’allemand, voire même au luxembourgeois. Pour les deux premières langues, différents niveaux de cours sont proposés (débutant ou élémentaire). Pour le luxembourgeois, il s’agit d’un niveau débutant et les sessions sont mises en place selon la demande.

Tarifs

2 400 euros pour les chefs d’entreprise, leurs conjoints ou associés (prise en charge par le Fonds d’assurance formation de la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat), 1 200 euros pour les salariés (prise en charge totale ou partielle possible par les Organismes Paritaires Collecteurs Agréés - OPCA). 

Plus d’infos : Pour les niveaux élémentaires, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de la CMA 57 (www.cma-moselle.fr) où vous trouverez les lieux et dates de formation (rubrique Nos publications - Catalogue formation), nous envoyer un e-mail (serviceclient@cm-moselle.fr) ou nous téléphoner (0820 857 057 - Prix d’un appel local) pour être recontacté(e) et informé(e).