Aide financière

ALICCE soutient les artisans

Publié le 22/10/2018

Depuis quelques mois maintenant un dispositif d'accompagnement financier des entreprises artisanales de la Moselle a vu le jour. A vous d'en profiter...

Né d'un partenariat entre les différentes compagnies consulaires (CMA 57, CCI 57 et Chambre d'Agriculture 57) avec le soutien de l'Etat, ALICCE (Accompagnement Local Interconsulaire pour la Croissance Commerciale et l'Emploi) a pour vocation de vous aider dans vos projets d'investissement ou de création d'emploi. « L'objectif est bel et bien de soutenir nos artisans souhaitant investir dans les centres-villes du département » explique Liliane Lind, Présidente de la CMA 57. « Un prêt de 0% sur 3 ans allant jusqu'à 30.000 euros peut être accordé ».

PAS DE COMPLEXITE ADMINISTRATIVE

Une initiative intéressante encore trop peu mobilisé par les chefs d'entreprise : « Nous avons certes reçu quelques demandes qui ont trouvé une issue favorable, mais c'est encore insuffisant au regard des besoins réels des artisans » poursuit Sébastien Cot, Directeur du Service clients de la CMA 57. Les besoins existent, sont connus, mais se confrontent souvent à l'appréhension de devoir monter un dossier administratif complexe. Une erreur de jugement dommageable tant la CMA 57 et ses partenaires se sont efforcés de construire un dispositif simplifié, qui plus est instruits par les conseillers des compagnies consulaires. Pour Dominique Klein, Directeur Général de la CMA 57, il est essentiel que « les artisans s'approprient ce dispositif qui a été pensé et construit pour eux. Notre souhait est de redynamiser l'activité économique et s'adresse à la plupart de nos artisans car l'aide est éligible pour tous les entreprises de moins de 50 salariés ». Autant dire la grande majorité.

Alors si vous avez un projet (rénovation de votre magasin, achat de nouveau matériel, développement d'outils numériques, recrutement de personnel, etc) ou si vous hésitez à vous engager, contactez sans tarder la CMA 57.

Service clients CMA 57 - serviceclient@cma-moselle.fr - Tél. : 03 87 39 31 00