ALERTE COMMERCES

Le 24 mars dernier, la Présidente de la CMA 57 a signé avec d’autres acteurs (Préfecture de la Moselle, CCI 57 et Chambre d’Agriculture) une convention validant la mise en place d’un dispositif de prévention et d’alerte reposant sur la diffusion rapide d’informations par les autorités de Police ou de Gendarmerie aux acteurs économiques concernés, lorsqu’un vol, braquage ou escroquerie, est commis dans un commerce, une entreprise, ou sur un chantier.
Il s’agit de prévenir la propagation de tels faits à l’échelle d’une zone donnée et/ou d’un secteur d’activité en appelant sans délai les entreprises à une vigilance accrue.
« Alerte Commerces », c’est son nom, est un réseau fondé sur le principe de solidarité, par adhésion volontaire du plus grand nombre possible d’artisans-commerçants mosellans.

Plus d’infos : 03 87 39 31 00 / serviceclient@cma-moselle.fr