Label Éco-défis

13 artisans récompensés pour la 2e édition

Publié le 26/04/2017
Les artisans ont reçu leur label illustré par un trèfle à trois feuilles.

Le 6 mars dernier, pour la deuxième année consécutive, la CMA 57 et Metz Métropole ont récompensé treize artisans pour leurs actions concrètes en faveur de l’environnement et du climat.

C’est l’objet du Label Éco-défis que de valoriser des entreprises qui choisissent quatre défis sur un programme de dix-huit répartis en cinq thématiques et, ainsi, « de transmettre la bonne parole », a expliqué Liliane Lind, la Présidente de la CMA 57. L’utilisation efficace de l’éclairage, la réduction des emballages ou encore l’optimisation des consommations d’eau ne sont là que quelques exemples des défis relevés dans le cadre de l’opération et qui aident aujourd’hui ces petites entreprises à réaliser des économies tout en intégrant la problématique de la préservation de l’environnement. Forts de l’adhésion des artisans, la CMA 57 et Metz Métropole vont poursuivre leur mission d’accompagnement et ouvrir la porte à de nouvelles candidatures, tout en aidant ceux déjà engagés sur cette voie.

Si vous êtes installé dans le périmètre de l’agglomération de Metz Métropole et que vous souhaitez participer aux Éco-Défis, contactez la CMA 57 (Camille Tavian au 03 87 39 31 34) ou rendez-vous sur le site de Metz Métropole
(www.metzmetropole.fr/eco-defis.php).

Les treize artisans récompensés par le Label Éco-Défis 2016-2017 sont :

❙ Bertrand Barthel - Josée Fleurs (Montigny-lès-Metz)
❙ Lionel Descles - Top Serrures - Konvex Sécurité (Metz)
❙ Laurent Biancato - FL automobiles (Jury)
❙ Séverine Freymann - Point Propre Pressing (Metz)
❙ Catherine Jacquard - La Bouquetterie (Moulins-lès-Metz)
❙ Alison Fleury - Fleury ta vie (Metz)
❙ Raphaël Morisset - Boulangerie Morisset (Rozérieulles)
❙ Jérémie Fétique - Salon Inspiration (Metz)
❙ Jean-Luc Ponsing - Garage Ponsing et fils (Woippy)