Nos formations

Catalogue formation continue 2017

Après avoir travaillé de longs mois sur son contenu, la CMA 57 vous propose de vous faire parvenir la nouvelle édition de son Catalogue formation continue. Il vous sera possible d'y découvrir près de 110 formations, dans 16 catégories, qui seront à même de vous faire progresser, vous et vos salariés.


Sachez que nos conseillers entreprise sont à votre disposition pour compléter des dossiers qui vous permettront de bénéficier d'une prise en charge financière des formations que vous souhaiteriez suivre. Ce serait dommage de s'en priver...



Ne tardez donc pas à demander le catalogue en nous contactant par téléphone au 03 87 39 31 00 ou par e-mail (serviceclient@cma-moselle.fr).

CLIQUEZ ICI pour découvrir le Catalogue formation 2017

Témoignage : "Sécuriser mon activité artisanale"
Après avoir suivi une formation chez les Compagnons du Devoir, qui par la suite lui a permis de réussir l'examen du Brevet Professionnel et du Brevet de Maîtrise, Guillaume Knemp décide à 29 ans de créer son entreprise en se lançant dans la menuiserie.
Une quête d'autonomie et une farouche volonté chevillée au corps de faire "quelque chose de personnel et d'authentique" l'amène donc à "créer sa boite" en avril 2011 à Hettange-Grande.
 Maîtrisant les techniques de son art, mais sachant que la réussite d'un projet passe aussi par l'acquisition d'autres connaissances, il se rapproche de la CMA 57 pour suivre une formation de comptabilité proposée dans le Catalogue formation continue de la compagnie consulaire mosellane.
Une première formation aux "Mécanismes comptables" en cours du soir, puis une seconde sur les "Écritures comptable", lui permettent d'aborder dorénavant avec plus de facilité la tenue comptable d'une entreprise. 
Pour Guillaume Knemp, "se former ne doit pas être perçu comme une contrainte ou une perte de temps, mais bel et bien comme la possibilité de progresser et de sécuriser son activité artisanale".

CONTACT
CMA 57
serviceclient@cma-moselle.fr
03 87 39 31 00