Sam. 5 et dim. 6 mai : Salon Made in Lorraine

Publié le 11/04/2018 |

C’est une réalité incontestable : les Français sont de plus en plus sensibles à l’origine des produits qu’ils achètent. Selon un récent sondage IFOP, 62 % des consommateurs français y attachent de l’importance.
Il suffit de s’en convaincre de constater comment le logo « Fabriqué en France  » est devenu un véritable argument commercial.
Fort de ce constat, l’association Boumchaka organise pour la première fois en Moselle le Salon « Made In Lorraine ». Il se tiendra à la Salle Jean-Burger de Thionville le samedi 5 mai (14 h à 21 h) et dimanche
6 mai (10 h à 18 h)
.
Le mot d’ordre de cette manifestation qui favorise les productions locales est de relocaliser les productions locales en mettant notamment en avant le savoir-faire artisanal. Aussi, de nombreux artisans (alimentaire, artisanat d’art, mode, habitat, équipement de la maison et de la personne, loisirs, etc.) seront présents dans les allées du Salon, permettant ainsi l’échange entre exposants et visiteurs.
En parallèle, des conférences et des ateliers seront organisés, en partenariat avec des associations, institutions et acteurs du département.

Infos : Parking gratuit - Prix d’entrée : 2 euros (gratuit pour les mineurs)
www.salon-madeinfrance.fr