1-2 et 3 décembre au Palais du Tau à Reims

Partez à la rencontre d'Essences & Matières 2017 !

Publié le 23/11/2017

Après une première édition organisée à Thaon-les-Vosges en 2015 par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Lorraine, la CRMA Grand Est, convaincue de l’utilité aux multiples effets d’un événement d’envergure régionale pour la promotion des métiers d’art, a poursuivi cette action, portant l’édition 2016 à Metz, à l’Arsenal.

A chaque fois, plus de 5000 visiteurs ont poussé la porte de ce salon dédié à l’excellence artisanale pour découvrir le travail et le savoir-faire d’exposants venus de tout le Grand Est.

En 2 ans, « Essences & Matières» s’impose déjà comme une référence de l’excellence artisanale sur notre territoire.

Cette année, du 1er au 3 décembre, c’est à Reims, dans le cœur historique de la Ville, au sein du prestigieux Palais du Tau, que prendra place la 3ème édition de ce salon.

« L’artisanat d’art est une véritable culture dans le Grand Est. Nous nous devons de l’accompagner, de la faire connaître, de l’inscrire comme une véritable identité régionale »
Bernard STALTER, Président de la CRMA Grand Est

Près de 30 artisans et professionnels des métiers d'art issus de toute la région seront présents pour vous présenter leurs produits. Joaillier verrier, éventailliste, luthier, céramiste, ébéniste, brodeur, styliste, sculpteur, couturier, peintre, maroquinier... ils sont pour la plupart Meilleur Ouvrier de France ou labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant ou Atelier d'Art de France...
Pour accompagner cet événement dédié à l’excellence artisanale, un espace d’exposition sera mis en scène à l’entrée du salon permettant aux visiteurs d’admirer et d’apprécier des pièces exceptionnelles réalisées par des artisans d’art pour la plupart Meilleur Ouvrier de France, labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant ou encore Ateliers d’Art de France.

Entrée libre
Heures d'ouverture : Vendredi 1er décembre (14 heures à 19 heures 30) - Samedi 2 décembre (10 heures à 19 heures) - Dimanche 3 décembre (10 heures à 18 heures)
A l'occasion du salon, le musée du Palais du Tau sera enti-rement accessible au public, à titre gratuit.