Grand Prix Stars & Métiers 2018

Innovation : l'entreprise Opteamum primé

Publié le 31/05/2018

Mardi 29 mai 2018, dans le nouvel et très élégant Auditorium du Siège de la BPALC à Metz, l'entreprise artisanale Opteamum de Sarreguemines a reçu le Grand Prix Innovation du concours Stars & Métiers 2018.

Liliane Lind, Présidente de la CMA 57, a remis à Marc Feld et Eric Hartnagel le trophée réalisé pour l'occasion par l'artiste Paul Flickinger. Elle a félicité les deux dirigeants pour leur formidable parcours et évoqué leurs débuts du côté de Forbach en 2008.

Dix ans plus tard, l'entreprise spécialisée en ingénierie de systèmes automatisés et robotisés compte 30 salariés et projette d'en recruter 15 autres d'ici à 2020. "Opteamum c'est plus de 500% de chiffre d'affaires en 5 ans  avec une croissance continue depuis 2008 et 3,8 millions d'euros de CA" a rappelé Marc Feld. "Avec notre équipe d'ingénieurs et techniciens nous gérons la maintenance de plus de 200 sites avec lesquels nous avons contractualisé. Nous accompagnons les entreprises dans la transformation digitale et cherchons à améliorer les conditions de travail des collaborateurs en usine".

Depuis sa création Opteamum s'est imposée comme une référence dans le monde industriel, mais aussi dans le secteur bancaire où l'entreprise intervient dans l'équipement de salles fortes robotisées, de rénovation d'agences et installation de distributeurs.

Déterminée à poursuivre son développement, l'entreprise artisanale mosellane souhaite désormais poursuivre la promotion des solutions qu'elle met en œuvre avec une présence plus affirmée lors de salons professionnels.

Liliane Lind a quant à elle insisté sur le fait de devoir sensibiliser tous les artisans à investir dans le numérique 2.0 qui permet de faciliter la vie des entreprises, de faire gagner du temps et de l'argent : "L'artisan 2.0 c'est celui qui avance avec son temps et qui anticipe. La question de la mobilité et du référencement sont aujourd'hui des axes stratégiques de développement pour les entreprises" a conclu la Présidente de la CMA 57.

CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LA VIDEO DE PRESENTATION D'OPTEAMUM