Des apprentis mobilisés pour le Téléthon

Publié le 16/01/2015 |
5 000 Saint-Nicolas en pain d’épices ont été fabriqués par les CFA de la CMA 57.

À l’occasion du Téléthon, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Moselle, la Fédération des Boulangers de la Moselle et la Ville de Metz se sont associés pour fabriquer et vendre des pains d’épices en forme de Saint-Nicolas au profit du Téléthon. La Fédération des Boulangers de la Moselle s’est chargée de fournir les matières premières nécessaires. Ensuite, pendant plusieurs semaines, dans les laboratoires des CFA des Pôles de Métiers de Metz, Forbach et Thionville, une quarantaine d’apprentis boulangers a fabriqué 5 000 pains d’épices en forme de Saint-Nicolas. Quarante boulangeries de Metz ont enfin vendu ces pains d’épices dont l’intégralité des sommes récoltées a été donnée aux responsables du Téléthon.